Tout ce qu'il faut savoir APRÈS votre Maquillage Semi-Permanent
RECOMMANDATIONS
Afin de permettre à votre Maquillage Semi-Permanent une bonne durabilité, veuillez à bien respecter quelques précautions :
-
Si la présence de squames (pelade) se fait sur la zone traitée, il est important de ne pas les gratter ni les arracher (risque d'enlever le pigment), elles se détacheront seules à force de cicatrisation.
-
Bien se laver les mains avant de désinfecter la zone et d'appliquer la crème ou le baume conseillé par votre dermographe pour favoriser la cicatrisation.
-
Eviter le soleil et les U.V. qui oxydent, ternissent et empêchent les pigments de se fixer. Même après complète cicatrisation, ne pas exposer la zone sans crème solaire indice 50.
-
Eviter toutes sources de chaleur ou humidité (piscine, bain, sauna, hammam, sport, transpiration) ainsi que des soins tels que gommage, peeling, cosmétique, rehaussement et extension de cils, teinture ...
-
Ne surtout pas appliquer de crème à base d'acide de fruit type AHA, à la vitamine A acide.
À SAVOIR
Juste après pigmentation, la zone traitée peu présenter dans certains cas quelques réactions tels que : rougeurs, gonflements, ecchymoses, hématomes, démangeaisons et sensibilité de la peau.
Les effets finissent par disparaître au bout de quelques jours.
RETOUCHES
Dans les 8-10 jours après la pigmentation, les parties de la peau peuvent devenir 30 à 40% plus claires. Une partie des pigments de couleurs sera isolée en raison de la régénération cellulaire de la peau. Les retouches nécessaires sont à réaliser dans les trois premiers mois de votre intervention.